Le restaurant Saint-Médard accueille ses premiers clients !

 

le-restaurant-saint-medard-accueille-ses-premiers-clients.jpg

C'est une nouvelle équipe qui reçoit ses premiers clients au 19, rue d'Ambrières. Fermé depuis un mois pour travaux, le restaurant, qui peut accueillir une cinquantaine de personnes et le logement au-dessus du commerce, ont été remis à neuf par la commune.

« Il s'agit d'une gérance communale, on paie un loyer à la commune, qui a mis à notre disposition le gros matériel du restaurant et le logement au dessus », indique Serge Madelin. Originaires de La Dorée, Serge et Christine, quiquagénaires, tenaient jusqu'au mois de novembre, un bar-brasserie à Neufbourg (Manche). C'est grâce à un site Internet, qui recense les opportunités d'installation dans la région, qu'ils ont trouvé cette enseigne. « L'installation en milieu rural, c'est un choix bien réfléchi », précise Christine. « L'accueil a été chaleureux auprès des habitants de la commune. Nous avons rencontré à la mairie des interlocuteurs à notre écoute », assurent les deux gérants.

Christine est aux fourneaux. Serge, au bar, assure le service en salle avec une employée. Dans la profession depuis une trentaine d'années, ils connaissent bien le métier de restaurateur. Ils ont travaillé dans plusieurs établissements de la région. « Notre première installation date de 1987, à La Dorée. Après nous avons tenu un bar-brasserie à Craon, de 1996 à 2000, puis à la Ferte-Macé pendant cinq ans, dans une grande enseigne commerciale et à Vire de 2005 à 2010. »

Un menu à 12 €

Lieu d'échange, de partage et de convivialité, l'enseigne du Saint-Médard est un lieu atypique. « On retrouve ici le plaisir de lancer les dés et de battre les cartes, de se rencontrer et d'échanger de vive voix, sans internet, ni télé », insistent les gérants. Ils proposeront une cuisine composée de produits frais et confectionnés maison. « Avec 12 €, le client aura quatre entrées et trois plats du jour au choix avec fromage, dessert, café et vin compris. » Passionnée par son métier, Christine entend régaler ses clients. « Nous accepterons les groupes le samedi ou dimanche, en fonction du nombre de personnes. »

Le Saint-Médard, 19, rue d'Ambrières, ouvert du lundi au vendredi. Parallèlement à la restauration, dépôt de pain et presse quotidienne. Contact : 09 73 52 27 72.